La cérémonie de remise des diplômes de "Psychologie positive de l'enfant" de l'Université de Tsinghua a eu lieu à Pékin le 30 Août 2014.
Le secrétaire général de la Fondation des enfants et des adolescents de Chine (CCTF), Chen Xiaoxia a assisté à la cérémonie et a remis aux étudiants un certificat de fin de formation en Psychologie Positive de l'enfant.
L'Université de Tsinghua a été une institution de premier plan en matière de recherche de la psychologie positive à la fois au niveau national et international. La psychologie positive se concentre sur les expériences humaines, les attitudes positives et le bonheur, à travers l'étude des émotions humaines positives, des qualités positives, des milieux sociaux positifs et d'autres aspects fondamentaux liés au bonheur. La psychologie positive dans le développement de l'éducation, la stabilité sociale et la santé publique dispose d'un large éventail d'applications, ce qui rend la psychologie positive une champ d'étude avec une signification profonde.
Avec le soutien du CCTF et d'autres organisations, l'École de l'Université de Tsinghua, Centre de recherche en sciences sociales en psychologie positive se concentre sur la recherche du bien-être et de l'éducation, ainsi que la promotion de la psychologie positive et une assistance psychologique pour les communautés, les organisations et les familles.
Chen a dit que, grâce à la psychologie positive, on peut réduire les taux de dépression, l'anxiété, les préjugés et d'autres émotions négatives chez les jeunes, ce qui les rend heureux et en bonne santé. Elle aide aussi à cultiver les enfants et les adolescents, à leur apprendre et à développer la créativité. Elle peut les aider à devenir responsables, et à développer leur politesse, leur tolérance et l'éthique des jeunes. L'une des ambitions est d'aider les étudiants à acquérir les connaissances pertinentes en psychologie de l'enfant et de promouvoir la santé mentale infantile.
Traduction et adaptation à partir de cet article : cliquez ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire