samedi 6 août 2011

Le bonheur extraordinaire des gens ordinaires - Lucie Mandeville

Bonjour bonjour, :)

Aujourd'hui, je suis particulièrement heureuse car je viens de recevoir un livre que j'attendais de lire avec impatience : celui de Lucie Mandeville, "Le bonheur extraordinaire des gens ordinaires".

http://www.editions-homme.com/medias/2/auteurs/vi_MAND1029.jpg
Lucie Mandeville

J'ai fais connaissance avec Lucie Mandeville grâce à mon ami Google, lors de mes régulières recherches pour trouver de nouvelles infos ou vidéos sur la psychologie positive.
Je suis alors tombée sur cette vidéo qui m'a amenée à faire de plus amples recherches sur Lucie Mandeville pour mon plus grand plaisir !


Lucie Mandeville, est psychologue, Professeur titulaire au Département de psychologie de l'Université de Sherbrooke au Québec, elle enseigne la psychothérapie humaniste et positive. Elle est reconnue comme la principale spécialiste de la psychologie positive au Québec !

http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0016/31/9782761927468FS.gif

Et elle est l'auteur de ce livre "Le Bonheur extraordinaire des gens ordinaires - La psychologie positive pour tous". Et je me ferai un plaisir de venir vous en faire quelques commentaires dans les jours qui vont venir !

D'ailleurs, que pensez-vous de ce titre ? Le bonheur "extraordinaire" des gens "ordinaires" ?
Un titre qui porte à réflexion... Qu"en pensez-vous ? :)

5 commentaires:

Dabo AneLor a dit…

Et bien tu m'as donné envie de lire son livre:) J'attends que tu le termine:)

Cécile Neuville Psychologue Positive a dit…

Très bientôt ! Il est génial ! Je me retrouve tellement dans ces paroles ! J'espère un jour avoir l'occasion de la rencontrer sincèrement !

bol d'écritures a dit…

Moi je suis chanceuse je suis sa soeur!

Anonyme a dit…

j ai adhere vraiment au livre et j ajouterais encore ceci
prends soin de ton corps pour que ton ame est envie de l habiter
et parlez de tout communiquer ce que l on ressent aussi est important car il ya beaucoup de personne qui se sentent tres seules et la solitude cree l isolement notament chez les personnes agees
j ai affaire a elles tous les jours et j essaie tous les jours de leur donner un sourire une parole douce et reconfortante et cela ne prend pas du temps mais ce n est que du bonheur

Anonyme a dit…

Mme Mandeville je voudrais savoir si vous pouvez me donner un truc pour mon sporiasisme dans la plante du pied je ne peu pas prendre de marche

Enregistrer un commentaire