jeudi 15 octobre 2015

71% des salariés hollandais se déclarent heureux au travail !

Les champions du bonheur au travail sont les hollandais!



Selon le sondage du 27 septembre 2015 de l’AFP, les hollandais arrivent en tête avec 71% des salariés de 55 ans et plus qui se disent « souvent heureux au travail » contre 39% des français qui sont légèrement au dessus de la moyenne européenne (38%).

Il s’agit la 10ème édition du baromètre annuel Edenred-Ipsos. Enquête en ligne réalisée sur 13 600 salariés européens (3 000 salariés français) du 9 au 21 janvier 2015, sur la qualité de vie au travail. Ont été évalué: le sentiment de satisfaction des employés sur les possibilités d’évolution au sein de l’entreprise ou à l’extérieur, l’information sur les possibilités de formation et d’évolution, le respect et l’intérêt porté au bien-être des salariés par la hiérarchie.


Chez nos compatriotes séniors (55 ans et plus) salariés, le score de qualité de vie au travail atteint 5,9/10. Ce score est fortement affecté par l’absence de perspective d’évolution, en effet seuls 23% pensent qu’ils ont encore des possibilités d’évolution (contre 43% en Europe). Enfin, 46% se disent satisfait du respect et 37% de l’intérêt qui leur est témoigné par la hiérarchie.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je m'appelle Sophie et j'ai 38 ans.
Après une rupture brutale avec mon compagnon qui m'a plongée dans une dépression terrible et une envie d'en finir et après avoir dépensée des sommes incroyables avec des marabouts qui m'ont pris mon argent et sans aucuns résultats.Une amie m'a donné son site et j'ai contacté ce maitre et elle m'a redonné goût à la vie et utiliser sa magie qui m'a quand même bien aidé à un prix raisonnable en plus et aujourd'hui je voulais témoigner pour la remercier et mon nouveau compagnon qu'elle avait vue arriver enfin juste pour dire que je nage dans le bonheur et que sans elle je ne serais plus de ce monde aujourd'hui. voila son adresse email : puissantmarabout2020@outlook.fr ; et son telephone : +22952 3553 76

Enregistrer un commentaire