En Juillet s'est déroulé le 7ème congrès européen de psychologie positive
Quels sont les aspects fondamentaux de l'épanouissement humain ? Comment ces aspects peuvent être utilisés dans les interventions en milieu de travail, dans les écoles et dans les communautés? Et comment les politiques peuvent être mises en forme pour une société florissante? Ceux-ci et beaucoup d'autres sujets ont été abordés lors de ce 7ème congrès européen sur la psychologie positive à Amsterdam du 1er au 4 Juillet 2014.
Les scientifiques, les chercheurs, les cliniciens, les éducateurs, les décideurs, les étudiants et tous ceux qui s'intéressent à la psychologie positive en Europe et dans le monde entier se sont réunis pour recevoir des informations sur l'état de la recherche et de la pratique dans ce domaine.
Le Congrès vise tous les deux ans à couvrir l'étendue de sujets de la psychologie positive, avec des conférenciers de renom tels que Barbara Fredrickson, Carmelo Vázquez et Ryan Niemiec. La clôture du congrès cette année s'est faite par Mihaly Csikszentmihalyi avec une vision sur l'avenir de la psychologie positive. Entre-temps, les visiteurs ont été inspirés par de nombreuses conférences, suivant les thèmes habituels, mais aussi des thèmes novateurs tels que la conception et la technologie positives, ou encore le vieillissement positif.
L'Institut Trimbos a été l'hôte du Congrès dans un consortium avec l'Université de Twente et l'Institut néerlandais pour la recherche sociale.
L'Institut Trimbos a été l'hôte du Congrès dans un consortium avec l'Université de Twente et l'Institut néerlandais pour la recherche sociale.
Jan Walburg
Professeur psychologie positive Université de Twente, président ECPP 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire