lundi 26 février 2018

Les 7 habitudes des gens heureux




Dans vos relations :
Exprimez ce que vous ressentez. Les personnes ayant une ou plusieurs amitiés sont plus heureuses. Tout dépend de la fréquence à laquelle nous partageons nos sentiments personnels avec notre entourage. La capacité d’exprimer un véritable intérêt pour ce que nos proches disent et de répondre de manière encourageante est un bon moyen d’enrichir nos relations et de cultiver nos émotions positives.

Actes de bonté :
Cultivez la gentillesse. Les personnes qui font du bénévolat ou qui s’occupent simplement des autres de façon constante semblent être plus heureuses et moins déprimées.

Exercice et bien-être physique :
Continuez à bouger et à mangez bien. L’exercice régulier a été associé à l’amélioration du bien-être mental et à une diminution de la dépression. La revue Cochrane a produit une analyse historique de 23 études sur l'exercice et la dépression. L'une des principales conclusions était que l'exercice avait un « grand impact clinique » sur la dépression : de nombreuses études prouvent le vieil adage « corps sain, esprit sain ».

Le Flow
Trouvez votre « Flow ». Si nous sommes profondément impliqués dans la tentative d'atteindre un objectif, ou une activité qui est difficile mais bien adaptée à nos compétences, nous vivons dans un état joyeux appelé le « flow ». De nombreux types d'activités, comme le sport, jouer d'un instrument ou enseigner, peuvent produire l'expérience du « flow ». Selon Mihaly CSIKSZENTMIHALYI, un pionnier de l'étude scientifique du bonheur, le flow est un type de motivation intrinsèque. 

Engagement spirituel et signification
Découverte et sens. Des études démontrent un lien étroit entre la pratique spirituelle et religieuse et le bonheur. La spiritualité est étroitement liée à la découverte d'une plus grande signification dans nos vies.

Points forts et vertus
Découvrez et utilisez vos forces. Des études menées par des experts, tels que Martin SELIGMAN dans le domaine de la Psychologie Positive, montrent que les personnes les plus heureuses sont celles qui ont découvert leurs forces uniques (telles que la persévérance et la pensée critique) et leurs vertus (comme l'humanité).

Esprit positif : optimisme, pleine conscience et gratitude
Trésors de gratitude, de pleine conscience et d’espoir. De tous les domaines étudiés en Psychologie Positive, la reconnaissance a peut-être reçu le plus d’attention. Il a été démontré que les personnes reconnaissantes ont une plus grande émotion positive, un plus grand sentiment d’appartenance et une plus faible incidence de dépression et de stresse. 

Et vous ? Suivez-vous ces 7 habitudes de gens heureux ? 
Quelles différences percevez-vous dans votre vie ? 


1 commentaire:

Unknown a dit…

Je m'appelle Sophie et j'ai 38 ans.
Après une rupture brutale avec mon compagnon qui m'a plongée dans une dépression terrible et une envie d'en finir et après avoir dépensée des sommes incroyables avec des marabouts qui m'ont pris mon argent et sans aucuns résultats.Une amie m'a donné son site et j'ai contacté ce maitre et elle m'a redonné goût à la vie et utiliser sa magie qui m'a quand même bien aidé à un prix raisonnable en plus et aujourd'hui je voulais témoigner pour la remercier et mon nouveau compagnon qu'elle avait vue arriver enfin juste pour dire que je nage dans le bonheur et que sans elle je ne serais plus de ce monde aujourd'hui. voila son adresse email : puissantmarabout2020@outlook.fr ; et son telephone : +22952 3553 76

Enregistrer un commentaire