mercredi 29 août 2012

Mp3 de Motivation au Bonheur #4

http://www.canailleblog.com/photos/smiley-pink-moii20090131134424.jpg

Bonjour ! :)

Suite à vos nombreuses demandes, me revoilà avec nouveau Mp3 de Motivation au bonheur et une bonne nouvelle ! Mais pour découvrir la bonne nouvelle, il vous faudra écouter ce Mp3 !! ;)


Voici donc pour le 4ème Mp3 de Motivation au Bonheur : 


Cliquez ici pour télécharger votre mp3 et le réécouter à volonté !

Cécile Neuville, psychologue
www.psychologue-montpellier.fr

6 commentaires:

Mimaja a dit…

Merci Cécile ! Eh bien, je vais essayer d'augmenter mon niveau "dop-timisme" (comme "doper" : les mots ont parfois des facettes incroyables !) Si dans ces dernières années j'ai eu peu d'occasions de me sentir "fière" ni partie prenante d'une "réussite" qui mérite d'être notée... dans ma longue (lol) vie je pourrais citer deux types d'événements qui m'ont rendue fière et qui ont rejailli positivement sur mon entourage : d'une part, la naissance de mes deux enfants et leur implantation dans l'existence (quadragénaires aujourd'hui, ce sont de très belles personnes) ; et, d'autre part, les études que j'ai choisi d'effectuer qui m'ont fait quitter des souvenirs très difficiles, rencontrer des êtres super-intéressants, et qui m'ont permis de transmettre des connaissances et partager des savoir-faire avec des dizaines de générations de jeunes que j'ai pu voir s'insérer dans le tissu professionnel, dans le domaine de la culture et des medias...

Michèle BERTIN a dit…

Cécile quelle bonne idée de nous inviter à nous replonger dans nos réussites...
Comme toi et comme Mimaja, je crois que ma plus belle réussite ce sont mes 2 enfants qui sont à leur tour parents et qui je pense reproduisent ce qu'ils ont vécu enfants... Cela me remplit au quotidien lorsque mes petits enfants arrivent avec leurs parents. La liste des réussites professionnelles momentanées est longue et je ne vais pas me risquer à les citer ici. Cependant elles ont souvent été entachées de défis qui m'ont parfois plongé dans l'abîme de la dépression. A ce jour j'ai enfin compris que ces défis étaient nécessaires pour me conduire à la situation actuelle et m'ont rapproché pas à pas du succès qui se profile à l'horizon !
La vie est une expérience à vivre tout simplement en pleine conscience et en voyant en permanence ses côtés joyeux et positifs.
Cécile merci encore de nous transmettre ton savoir.

janine25 a dit…

Merci Cécile ,
Eh ! bien , je pense que pour moi aussi , ma première plus grande fierté est la naissance de chacun de mes enfants , 5 ,des enfants qui je peux dire réussissent leur vie ....
Le 2e point , c'est le chemin parcouru ,autant au niveau travail que développement personnel , je suis très heureuse d'être arrivée là où je suis aujourd'hui .
grâce à toi , Cécile , à AJ et à d'autres personnes j'ai retrouvé la confiance en moi et la joie de vivre ...
Merci à toi Cécile pour tout ce dynamisme que tu transmets ..

Anonyme a dit…

Bonjour Cécile,
je n'étais pas optimiste de nature , mais j'ai appris à le devenir et à l’être dans ma vie de tous les jours, j'ai beaucoup travaillé dessus en étant aidée bien sur. Suite à un grave accident de voiture, j'ai eu un choc post traumatique, et eu un gros "pétage de plomb".
J'ai donc décidé de consulter, et cela m'a permis de prendre conscience , que je n'avais jamais su profiter de ma vie comme il aurait fallu. Du coup , j'ai tout quitté, mon mari, mon travail, et j'ai tout recommencé à zéro, et c'est cela ma fierté de m’être reconstruite sur de nouvelles bases et c'est le fait d'accepter l'impermanence des choses qui m'a fait devenir optimiste, et si avant je voyais toujours le verre à moitié vide, et bien maintenant je le vois à moitié plein..
Merci à toi...

orionne a dit…

Bonsoir Cécile,
Il faudra que je recommence l'écoute demain à tête reposée, car j'écoute mais ne capte pas.
Hier j'ai trouvé 4 chatons abandonnés dans un carton en train de se déshydrater en plein soleil.
Je suis allée chez la véto après lui avoir Tel pour les premiers secours?
1 n'a pas survécu.
La véto m'a dit 1 biberon toute les 3 heures, 8 par jour et des massages du ventre etc. Hier ils avaient entre 1 et 2 jours. Donc toute les 3 heures j'en ai pour 1 heure.
C'est ça l'optimiste, vivre, aider à vire aussi, non ?
Bisous à demain j'espère pus à l'écoute pour mieux comprendre

orionne a dit…

Bonsoir Cécile je me suis laissée débordée et n'ai réécouté le MP3 que maintenant mais 3 fois pour bien comprendre !!!

Mon entrée à la Fnac ! J'avis 23 ans nous n'étions que 2 candidate acceptées sur 36.
C'était un poste de caissière.
Ca a changé tant de chose dans ma vie.
Une stabilité dans un emploi dans une structure que j’ai apprécié, les stages qui m'ont permis d'avoir des connaissances dans des domaines que je n'avais pas appris. La possibilité d'élever plus facilement mes enfants car on m'a proposé le standard en tant que personne handicapée, avec des horaires adaptés.
Au bout de 21 ans je suis partie pour vivre en Guadeloupe mais j'étais secrétaire de crédit, donc j'ai fais pas mal de différents postes qui me permettait d'avoir toujours une envie de venir travailler.
Mes amies, amis, étaient des collègues.
Donc pour moi ce fut une vie bien plus riche que précédemment.
Bonne soirée. Muriel.

Enregistrer un commentaire