mercredi 22 août 2012

Mp3 de Motivation au Bonheur #3

http://www.canailleblog.com/photos/des-smiley-heureux-comme-moi-lollipop520100619112414.jpg

Bonjour bonjour,

Bon je vois que vous êtes plusieurs à avoir une motivation au bonheur qui mérite d'être reboostée !
Nous allons petit à petit avancer sur la motivation ensemble !! On continue !
Et bravo à celles et ceux qui sont déjà bien motivées !

Voici donc pour continuer dans la lancée le 3ème Mp3 de Motivation au Bonheur  :

Cliquez ici pour télécharger votre mp3 et le réécouter à volonté !


Cécile Neuville, psychologue
www.psychologue-montpellier.fr

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que je sens bien chez moi ? Oui, à 100% ma maison c'est mon refuge, mon garde fou, mon lieu de calme et d'apaisement. Chaque pièce est pensé pour nous plaire, c'est pour cela que nous avons fait le choix d'une maison à retaper :) Comment m'y sentir mieux ? Et bien en avançant un peu plus dans les travaux, pour créer mon atelier d'activités manuelles, un bureau pour Nico, un home cinéma pour nous deux :)Sans oublier un espace où je pourrais laisser vivre en liberté mes chons et mes pinoux ! Et je te remercie de me rappeler Dominique Loreau, j'hésitais pour ma vaisselle mais tu as raison, donnons ! Laurence

jeanine a dit…

Cécile , on en a déjà parlé , je crois ...je dirais que je n'ai pas choisi le lieu ou j'habite , j'ai choisi d'y vivre avec son occupant ...lol , j'arrive à m'y sentir de mieux en mieux ,j'y ai mis un "tout"petit peu de moi ,mais souhaiterait un changement de déco dans la pièce principale ,ce qui n'est pas gagné !!!!!

orionne a dit…

Bonsoir Cécile en 1999 après notre mariage nous sommes venus vivre en Guadeloupe avec quelques cartons seulement. Nous avons trouvé un terrain avec vu sur la montagne pas loin d'une rivière. J'ai demandé à l’architecte un ami de mon marsi je pouvais lui faire les plans de la maison , il m'a donné les conseils obligatoire de sécurité et voilà , j'ai une maison conçu par moi avec l'accord de mon mari, nous avons fait faire la cuisine par un menuisier selon mes plans, qui ne resselble absolument pas à ce que l'on trouve sur un catalogue.
Et petit à petit lorsque je le peux je continue à aménager l'intérieur avec des meuble que je dessine et dont je donne la taille pour chaque détail.
Ca prends du temps car nous sommes dans la catégorie pauvre, mais notre chez nous et différent de tout ce qu'on connait.
Ce ne doit pas être si mal car combien de fois les personnes qui viennent demande qui a fait ou j'ai acheté etc ...
Bon, j'y passe en général 24 sur 24 car les jours ou je ne sort pas promener mon chien et que je ne vai spas faire une petite baignade à la mer je reste à la maison, ma maison !!!
Je dirai un lieu conviviale ouvert aérer et gai.
Donc pratiquement tout ce qu'il y a dedans est de moins de 10 ans.
Et je ne garde pas l'ancien si je fais du nouveau. Je donne.
D'ailleurs à cette heure nous sommes en vigilance cyclonique rouge et je vais bientôt tout calfeutrer et mourir de chaud dans ma maison !!!
Sur la photo de mon profil tu vois la couleur des murs entrée, salle cuisine en jaune ,bordé de vert jardin ça tu ne le vois pas !!! couleur du soleil, le reste est en blanc.
Bon, je te fais des gros bisous et lance l'envoie tant qu'internet fonctionne.

Catherine Ermenault a dit…

Eh bien, moi, j'aime mon appartement, bien que je le trouve petit...
Je crois qu'il n'y a pas un jour qui passe sans que je remercie d'avoir cet appartement.
Ce qui bloque, c'est que je n'ai pratiquement pas fait de travaux depuis mon arrivée en 2001 ! et pourtant j'aimerais ! je m'en fais une montagne, tant au niveau de l'argent à y mettre qu'au niveau des décisions à prendre sur les couleurs, les matériaux, le mur à casser ou pas, les bons choix d'organisation des pièces, etc.
C'est aussi le fait d'être seule à initier tout ça.
Mais, ça va sûrement se faire un de ces jours...
Et puis, j'ai beaucoup de choses chez moi dont j'ai du mal à me séparer, notamment quelques meubles récupérés de chez ma mère décédée l'an dernier... je n'en ai pas récupéré beaucoup pourtant, mais je me dis que si j'ai un lieu plus grand un jour prochain ou un 2e lieu, je regretterai de ne pas avoir gardé tout ça...
Et puis, il y a le côté sentimental... Eh oui...

Enregistrer un commentaire